Afin de lutter contre l’accélération de la propagation de la Covid-19 et limiter la circulation du variant Omicron, de nouvelles mesures de restriction entreront en vigueur à partir du mardi 21 décembre prochain. Et, ce jusqu’au 9 janvier 2022. Annonce de Jacques Billant, préfet de La Réunion, comme le rapporte en ligne la1ere.francetvinfo.fr.
Publicité
Selon Jacques Billant, les indicateurs sanitaires se dégradent depuis plusieurs semaines à La Réunion. Le taux d’incidence dépasse désormais les 500 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité est supérieur à 5 %.
Pas de couvre-feu ni de confinement mais l’instauration de nouvelles restrictions donc. Sans oublier le port du masque qui reste obligatoire dans l’espace public.
Le préfet de La Réunion souhaite renforcer la limitation, voire l’interdiction des rassemblements, particulièrement durant les fêtes de fin d’année et le début des vacances scolaires, ajoute le site. Pour ce faire :
• La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.
• L’organisation de pique-niques est interdite dans l’espace public et dans tous les espaces naturels : plages, arrière-plages, rivières, kiosques…
• La pratique du bivouac est interdite. La pratique du camping dans des établissements prévus à cet effet reste autorisée.
• Il est rappelé que les regroupements de plus de 10 personnes restent interdits dans l’espace public.
• Dans ce cadre, tout rassemblement sur les plages, arrières plages, espaces publics sont interdits les 24 et 31 décembre, comme tous les autres jours.
• Les feux d’artifice du 31 décembre sont interdits.
• Des contrôles seront mis en place : les personnes qui braveront l’interdiction de rassemblement dans l’espace public seront verbalisées.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !