Actualités

Olivier Bancoult : «Chagos doit être une priorité du prochain gouvernement» 

Olivier Bancoult

Olivier Bancoult a participé, le dimanche 3 novembre, à une cérémonie de dépôt de gerbes au pied d’un monument commémorant la déportation des Chagossiens de leur île natale vers Maurice. Le leader du Groupe Réfugiés Chagos a lancé un appel aux dirigeants politiques qui formeront le prochain gouvernement, leur demandant d’accorder une attention imminente au dossier Chagos une fois au pouvoir. 

Il a formulé cette requête parce que le délai accordé aux Britanniques en vue d’indiquer s’il y a eu des progrès dans le dossier arrive à terme le 22 novembre. « Le dossier Chagos, qui n’a rien à voir avec la politique, concerne Maurice dans son ensemble. Je pense que n’importe quel parti politique qui formera le prochain gouvernement doit faire du dossier Chagos une priorité. Si les Britanniques maintiennent leur position d’ici le 22 novembre (NdlR : date à laquelle l’échéance prend fin), cela malgré l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice sur le dossier Chagos, nous tiendrons alors une manifestation devant le haut-commissariat du Royaume-Uni », a précisé Olivier Bancoult à la presse.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !