Live News

Olivier Bancoult après sa rencontre avec SAJ : «On ne cherche pas l’impossible»

Olivier Bancoult, du Groupe Réfugiés Chagos, a rencontré le Premier ministre sir Anerood Jugnauth au Bâtiment du Trésor vendredi après-midi 15 juillet.

Publicité

Le dossier Chagos était au menu des discussions. Cette rencontre s’est tenue dans un contexte où le gouvernement mauricien envisage d’initier une action devant la Cour internationale de justice dans sa lutte pour regagner sa souveraineté sur l’archipel des Chagos. Interrogé à l’issue de sa rencontre avec le Premier ministre sir Anerood Jugnauth, Olivier Bancoult a fait la déclaration suivante : « C’est une rencontre très franche que j’ai eue avec le Premier ministre, où nous avons fait des propositions. Ce n’est un secret pour personne que nous nous battons pour nos droits humains qui ont été bafoués par le gouvernement anglais. « Le gouvernement [mauricien] nous a fait part de sa position et nous avons pris bonne note. C’est important qu’il y ait une communication entre les deux parties. Ce n’est pas logique que certains puissent vivre sur leur terre alors que d’autres ne peuvent le faire. « On ne cherche pas l’impossible, bien au contraire, tout ce qui est possible », affirme Olivier Bancoult.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !