Son passe-temps est vite devenu son gagne-pain quand elle s’est retrouvée au chômage. Olivia Boyaram use de ses mains et de son savoir pour créer des produits beauté faits maison, tels que le gommage et le baume à lèvres ! Et c’est ainsi qu’est né « Scrubery »…
Des gommages nature pour se refaire une beauté ! C’est ce qu’a voulu proposer Olivia Boyaram en lançant Scrubery, une gamme de produits de beauté à base de café, de menthe et de flocons d’avoine (oatmeal). Elle a voulu apporter les bienfaits de ces ingrédients dans ses recettes bien-être qu’elle a élaborées dans son atelier à Cassis.
Tout a commencé avec le premier gommage à base de café l’année dernière. « Je ne travaillais pas et je devais trouver des cadeaux d’anniversaire pour mes amies. Je leur ai donc offert un gommage parfumé fait maison. Elles ont aimé et, de bouche-à-oreille, le produit s’est fait connaître. C’est ainsi que j’ai commencé à recevoir des commandes », explique Olivia Boyaram. Et en un an, la marque Scrubery s’est vite développée auprès des adeptes de produits locaux.
Autre produit phare de Scrubery, le gommage aux flocons d’avoine, qui est idéal pour le visage. « Les peaux à problèmes peuvent être traitées avec le flocon d’avoine. En sus d’hydrater la peau, il apaise l’acné », explique Olivia Boyaram. Ses clientes, souligne notre interlocutrice, sont surtout les fans de produits faits maison.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"15815","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-26642","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"752","height":"720","alt":"Le gommage, le sel pour le soin des pieds"}}]] Le gommage, le sel pour le soin des pieds et le baume à lèvres sont ses produits phares.<
/div>
[row custom_class=""][/row]
Publicité
Sels parfumés
La jeune femme n’a pas voulu s’arrêter là. Elle réalise aussi des sels parfumés pour la pédicurie. On retrouve plusieurs parfums, dont la menthe, le ylang-ylang et la pamplemousse. Les prix des produits varient entre Rs 225 et Rs 275, souligne-t-elle. Après les gommages, la jeune femme s’est intéressée aux baumes à lèvres. « Elles sont très hydratantes, idéales pour cet hiver. Je n’utilise pas le beeswax comme dans les autres rouges à lèvres, mais de la vaseline qui est plus hydratante », nous confie-t-elle. Ces baumes à lèvres sont à Rs 60 et sont disponibles en plusieurs couleurs, dont le rouge. Le gommage pour les lèvres à base de miel est aussi un best-seller en saison froide, nous apprend-elle. Après un an d’activités, Olivia Boyaram veut maintenant professionnaliser sa marque. « J’ai pris de l’emploi pour pouvoir économiser et faire un meilleur marketing de Scrubery », indique-t-elle. Actuellement, les produits de Scrubery sont disponibles sur commande uniquement. Il suffit de suivre la jeune femme sur sa page Facebook pour être au courant des nouvelles créations, dont le gommage mojito qu’elle compte bientôt réaliser !Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !