L’agence américaine de notation Moody’s Investors Service effectue un audit complet des secteurs financiers et ses liens étroits avec l’industrie bancaire. Il est dit que le secteur des services financiers est source de croissance et de risques.
Publicité
La principale auteure du rapport, Lucie Villa, résume la situation en ces termes : « Alors que le secteur financier est une source de vulnérabilité, nous considérons que la probabilité d’une crise systémique est improbable pour un certain nombre de raisons. Même si la qualité des actifs bancaires est sous pression, avec des prêts non-productifs atteignant 7 % du total des prêts à septembre 2015, le système bancaire dispose de capitaux et de liquidités pour absorber les pertes. » Et d’ajouter : « L’affaire Bramer Bank a incité les autorités à améliorer la supervision et la réglementation, ce en ayant une meilleure analyse de risques dans le secteur. » L’analyse de Lucie Villa se base sur le poids des compagnies offshore dans l’économie mauricienne de par le montant des actifs globaux et locaux. Le rapport passe également en revue l’impact du nouveau traité de non-double imposition fiscale entre Maurice et l’Inde.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !