Economie

Oeufs de Pâques : de Rs 15 à monter

Les Mauriciens s’activent pour célébrer la fête de Pâques, ce dimanche 16 avril, après un long carême de 40 jours. Traditionnellement, le moment fort de cette fête est le partage des œufs de Pâques, à la grande joie des  enfants.

Publicité

L’événement festif n’échappe pas à la vigilance des maisons de commerce. À l’approche du dimanche pascal, sur les étagères, les œufs de  Pâques se déclinent dans les emballages les uns plus attirants que les autres.  Les prix varient selon les différentes variétés. Dans certains endroits, les œufs varient de Rs 15 à Rs 800.

Depuis quelques années déjà, des entreprises mauriciennes produisent toute une variété de chocolats et œufs de Pâques, laissant les  consommateurs dans un embarras de choix.

Sweet Spots, spécialistes en chocolat et autres sucreries, propose toute une gamme d’œufs de Pâques et pour toutes les bourses. On  y trouve, entre autres,  des  œufs mousseline à Rs 15 l’unité,  le sachet vert ( Rs 130),  la  boîte œufs ( Rs 200),  le lapin rieur ( Rs 325) et le Big Joe ( Rs 780)

Une préposée de la compagnie nous confie que  les commandes ne cessent d’affluer. Elle estime que la demande pourrait  connaître une hausse  d’au moins 50 %  d’ici à la fin de cette semaine.

Van Ann Chocolatier présente aussi toute une gamme de produits, dont de petits animaux fourrés  en lots de sept qu’on peut trouver à Rs 12  sans emballage et Rs 15 avec emballage excluant la TVA. Parmi les autres produits, on trouve la grosse poule avec boîte à Rs  437 alors que l’assortiment coupe + poule + dix animaux est à Rs 460.

Tout comme plusieurs représentants des maisons de commerce, la directrice Ann Van der Bergh avance  que ce n’est que dans quelques jours qu’elle pourra faire une évaluation  de la vente des œufs de Pâques.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !