Actualités

OEC App : une application pour suivre les élections

OEC App

Le jour des élections législatives est proche. Ce jeudi 7 novembre 2019, 947 719 électeurs sont appelés à élire leurs députés. Cette année, la Commission Électorale innove. En effet, une application développée par la compagnie State Informatics Ltd (SIL) est proposée aux électeurs en particulier et aux Mauriciens en général. L’OEC (Office of the Electoral Commissioner) App est téléchargeable sur smartphones. Détails des fonctionnalités de cette application.

Actuellement

Connaître son centre de vote
La première fonction de l’OEC App est de permettre aux électeurs de connaître où ils doivent voter. Il suffit d’entrer le numéro de carte d’identité et le système affiche les détails de l’électeur, tel que sa circonscription, son centre de vote et même sa salle de vote.

Actuellement

La liste des candidats
Depuis le jour du dépôt de candidature (nomination day), l’OEC App donne la liste des candidats par circonscription. Il suffit de cliquer sur la circonscription souhaitée via une carte en page d’accueil, pour connaître les différentes personnes qui se présentent aux élections du 7 novembre 2019. Des statistiques sur les candidats sont aussi également disponibles comme les pourcentages par tranche d’âge et par genre.

Le jour du vote

Le taux de participation

Nombre d’électeurs 947 719

Le jour des élections, c’est-à-dire, le 7 novembre 2019, l’OEC App donnera au fur et à mesure de la journée, le taux de participation par circonscription. Ce taux sera mis à jour en même temps que celui affiché dans les centres de vote.

Le jour du dépouillement

Les résultats des élections
Le jour du dépouillement, au fur et à mesure que les bulletins sont dépouillés, l’application donnera les résultats circonscription par circonscription. À chaque fois que les résultats provisoires sont affichés dans les centres de dépouillement, ils seront disponibles sur l’application. Une fois les résultats proclamés, ils seront affichés dans l’application.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !