Un habitant du nord de l’île, soupçonné d’avoir eu recours à un facilitateur d’un Fitness Centre, a été arrêté par la commission anticorruption (Icac). Cet individu, qualifié de client du Fitness Centre, répond provisoirement de trafic d’influence devant la justice.
Publicité
Selon l’Icac, cet individu aurait remis de l’argent à un intermédiaire, en vue d’obtenir son certificat de fitness, sans que son véhicule soit examiné au centre de fitness de la National Transport Authority. L’intermédiaire, selon le suspect, remettrait l’argent aux préposés du Fitness Centre à son tour.
Lors de son interrogatoire par l’Icac, cet individu a expliqué les circonstances dans lesquelles il a obtenu son certificat de fitness. Le suspect a été confronté à des éléments privilégiant le fait qu’il aurait demandé les faveurs d’un employé du Fitness Centre, en vue d’obtenir son certificat. De plus, le véhicule en question n’aurait jamais été examiné.
La commission anticorruption compte au moins cinq autres suspects dans cette enquête. Ils sont soupçonnés d’avoir joué des rôles similaires à celui de cet habitant du nord. Les enquêteurs, après avoir épluché plusieurs documents liés aux procédures des examens de Fitness ont relevé des maldonnes.
L’Icac passe au crible le modus operandi de ceux qui agissent illégalement, au sein des Fitness Centres. Cette enquête de l’Icac cible les préposés de la NTA affectés dans certains centres de fitness.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !