Mise à jour: 22 janvier 2025 à 13:00

Octroi de Rs 45 M à Pulse Analytics : l’ex-Second Deputy Governor de la Banque de Maurice entendue par les enquêteurs 

Image

Après l’audition de Mardayah Kona Yerukunondu, ancien First Deputy Governor de la Banque de Maurice (BoM), Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal a été entendue à son tour. L’ex-Second Deputy Governor de la BoM a été entendue par l’Anti-Money Laundering Unit (AMLU) du Central Criminal Investigation Department (CCID) mardi. Son rôle dans l’octroi de Rs 45 millions par la Mauritius Investment Corporation (MIC) à Pulse Analytics intéresse particulièrement les enquêteurs.  

Siégeant à l’époque en tant que membre du conseil d’administration de la MIC, Hemlata Sadhna Sewraj-Gopal a fourni des détails sur ses responsabilités. Elle a souligné que les dossiers étaient soumis à la décision du conseil d’administration.  À l’issue de son interrogatoire, elle a été autorisée à rentrer chez elle. Toutefois, elle devra revenir pour fournir des éclaircissements sur certains aspects de cette enquête.

Parallèlement, l’audition de Jitendra Bissessur, l’ex-CEO de la MIC, s’est poursuivie lundi, se concentrant sur les manquements dans les procédures administratives de l’organisme.  
  

Publicité
À LA UNE
quotidien-4082