Avec un chiffre d’affaires de Rs 84 millions, Oceanarium (Odysseo) a subi des pertes de Rs 24 millions pendant l’année financière 2021/2022, après Rs 13 millions lors de l’exercice précédent. Les performances, souligne la direction, ont été affectées par l’inclusion de Maurice sur la liste rouge écarlate de la France, la fermeture des frontières mauriciennes avec l’Afrique du Sud en décembre 2021 et la situation sanitaire persistante liée à la pandémie de Covid-19.
Publicité
Cependant, les perspectives d’avenir sont prometteuses. Les campagnes de marketing qui avaient été lancées pour stimuler les ventes ont donné de bons résultats en termes de nombre de visiteurs à Odysseo. « Cela va de pair avec la levée des mesures sanitaires précédemment imposées par les autorités et le fait que les écoles peuvent à nouveau visiter Odysseo. L’augmentation de l’arrivée des touristes est encourageante et devrait avoir un impact positif sur les recettes », indique-t-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !