Live News

Océan Indien : la Covid-19 ressurgit aux Seychelles

Les Seychelles, archipel de l'océan Indien dépendant du tourisme et de la pêche, a introduit une nouvelle série de mesures pour contrer la propagation du coronavirus dans le pays.

A dimanche 3 janvier, le pays comptait 83 cas. Parmi ceux ayant contracté le virus, 46 sont des Seychellois. 
Rien que dans la journée de dimanche, 12 nouveaux cas ont été recensés ; signe que la Covid-19 est bien présente au sein de la population seychelloise. De ce nombre, deux patients sont dans un état critique.

Ainsi, une série de mesures ont été prises par les autorités seychelloises pour renforcer le niveau de sécurité sanitaire. Jusqu'au 13 janvier, seules les épiceries pourront opérer à longueur de journée. Les quincailleries seront autorisées à écouler leurs marchandises jusqu'à la mi-journée. Il est aussi interdit d'effectuer des visites à l'hôpital et maisons de retraite afin de rencontrer des proches. Le télétravail est privilégié au maximum. 

Les frontières restent ouvertes avec l’obligation d'une quarantaine de 10 jours, affirme la Seychelles News Agency, citant Jude Gedeon, Commissaire à la santé publique.

C’est la seconde fois en moins d'une semaine que les Seychelles rehaussent le niveau de sécurité sanitaire.

  • The news 218i Gran Coupé

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !