Défi Zen

Ocean Basket : sept nouveaux sushis à découvrir

Ocean Basket En deux fois adoubées 'Champion du World Sushi Cup 2013' et Chef Sushi le plus créatif à la 'World Sushi Cup 2014', le chef est très connu pour sa créativité et son innovation.

MediterrAsian Sushi est une exclusivité d’Ocean Basket à Bagatelle, Grand-Baie La Croisette et Phoenix Mall. Sept nouvelles pièces s’ajoutent au menu notamment Coriander Bomb, Crunchy Athena Roll, Panko Prawn, Sweet Prawn, Calamari Gunkan, Lemon Salmon Roll et le Wasabi Prawn.

MediterrAsian Sushi est signé Chef Pepi Anevski. Originaire de Macédonie, ce dernier était récemment à Maurice pour former les équipes des trois restaurants Ocean Basket, faire évoluer la carte mauricienne et permettre au staff du groupe et au public de participer à un master class. Au fil de ses ateliers culinaires, ce champion du monde de sushis décline la fusion parfaite entre la Méditerranée et le Japon pour le plaisir des papilles mauriciennes.

 « La cuisine japonaise a la spécificité de respecter les aliments dans leur état premier. Le goût est rehaussé, par la fraîcheur des aliments naturels et sublimé par les associations créatives infinies qu’on peut imaginer. Elle prône la simplicité et le « manger sain ». Chaque pièce a une personnalité, une apparence et un goût unique : de petites pépites à déguster avant tout avec les yeux », confie Pepi Anevski. Il s’inspire des combinaisons de goûts, de la compréhension des saisons et des cultures. De plus, il est toujours à l’avant-garde des innovations de la gastronomie moléculaire.

« Ocean Basket a démocratisé la culture du 'sushi' à Maurice en vendant 65 000 portions de sushis, en 2018, comparativement à 35 000, en 2016. Nous avons pour but de faire de ce lieu à Maurice la destination préférée des ‘sushi lovers’ en offrant des sushis de qualité, accompagnés de nouvelles saveurs que Pepi vous invite à découvrir », explique, pour sa part, Kareesh Manraj, Chief Experience Officer d’Ocean Basket Maurice.
Notons que la franchise de l’Île Maurice et de l’Océan Indien est gérée par Island Living Ltd, du groupe Rogers & Company Ltd.