Magazine

Ocean Active Festival : Jetez-vous à l’eau

Ocean Active Festival 

Un festival qui allie activités nautiques et programmation musicale mettant en avant l’un de nos plus précieux trésors : l’océan. Premier en son genre dans l’océan Indien, l’Ocean Active Festival se tiendra ce samedi 8 septembre à l’hôtel Long Beach, à Belle-Mare de 9 heures à 21 heures.

L’événement a été organisé par Alex Dalais, DJ sud-africain d’origine mauricienne et instigateur des festivals de musique Hot On Top. Il est soutenu par Christopher Tyack pour la partie sportive et l’équipe de RSVP Events. Les sportifs pourront exercer leur passion à leur guise durant cette journée dédiée à la mer qui réunira les acteurs clés dans le domaine des sports nautiques nationaux. En effet la Mauritius Yatching Association prévoit des séances d’initiation à lavoile sur Optimist et Laser de 11 heures à 14 heures par Dany Ramsawmi et Robert Rault. Des compétitions sont prévues durant toute la journée avec des trails pour adultes et enfants, des compétitions de kayak, canoë, nage libre, stand up paddle, Optimist, Laser, windsurf et kitesurf.

La musique sera aussi au rendez-vous avec notamment le groupe électro-pop sud-africain Good Luck. Alex Dalais sera aux platines de 10 heures à midi; Matsonic, de midi à 14 heures; Alex Dalais, de nouveau, de 14 heures à 16 heures; le groupe Good Luck jouera par la suite en live de 16 heures à 18 h 30 et le DJ Brett Aitken se produira de 18 h 30 à 20 h 30.

Cette journée se veut aussi familiale avec des activités pour petits et grands. L’Ocean Active Festival se veut accessible à tous, qu’il s’agisse des sportifs, des amateurs de bonne musique, mais également des familles. Dans cette optique, quoi de mieux que la mise en place d’un village uniquement dédié aux enfants ? Le Sun kid’s village pourra accommoder 100 enfants, accueillera une compétition de châteaux de sable, des jeux de plage, des ateliers sur l’océan, des ateliers de peinture et de maquillage.

L’ONG Eco Sud sera aussi présente avec un coin enfant et diverses animations, notamment une chasse au trésor et des jeux tels que l’échelle et le serpent de mer, des puzzles et jeux de mémoire, entre autres. L’association proposera une exposition sur les récifs, l’élevage de corail, les mangroves, les zones humides ou encore les herbiers marins.

Les billets pour le concert seront en vente sur place. Plus d’informations sur les activités sur la page Facebook d’Ocean Active Festival.