Live News

Occupation illégale : le fils de Nandanee Soornack doit quitter un appartement fin août

Les juges Patrick Kam Sing et Mohana Naidoo, siégeant en appel, ont rendu leur verdict le mercredi 24 mai dans le litige opposant Akshaw Aditish Oogarah à la National Property Fund Ltd (NPFL). Ils ont confirmé la décision d’un juge des référés qui avait ordonné au fils de Nandanee Soornack de quitter l’appartement, connu sous le nom de «Résidence Diplomat Garden», situé à Réunion, Floréal. Il est tenu de quitter les lieux d’ici fin août 2023. 

Publicité

Le juge des référés avait ordonné à Akshaw Aditish Oogarah de quitter l’appartement fin décembre 2020. Ce dernier avait fait appel de cette décision. Il avait mis en avant qu’il détenait l’autorisation de sa mère pour occuper l’appartement. Et que celle-ci avait un « droit de rétention » sur cette propriété. 

La NPFL avait, quant à elle, évoqué qu’il existe une preuve incontestée des aveux d’Akshaw Aditish Oogarah dans ses affidavits que la NPFL a un titre clair sur la propriété. De plus, la NPFL avait indiqué que le document émanant d’une banque ne démontre pas que le fils de Nandanee Soornack avait investi massivement dans ladite propriété.

Dans leur verdict, les juges Patrick Kam Sing et Mohana Naidoo ont noté que le juge des référés avait eu raison de conclure que les déclarations d’Akshaw Aditish Oogarah concernant le fait que sa mère était propriétaire de l’appartement n’avaient pas été étayées. Aucun affidavit de la part de sa mère n’avait été présenté pour confirmer ses déclarations. Notamment lorsqu’il avait indiqué que sa mère avait acheté cet appartement en 2004 et y avait effectué d’importants investissements. Cependant, quatorze ans plus tard, aucun contrat de vente n’avait été finalisé.

Les points d’appel ont ainsi été rejetés et les juges ont ordonné que le fils de Nandanee Soornack quitte l’appartement d’ici fin août 2023.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !