La sentence est tombée le lundi 15 octobre en cour intermédiaire. Jugé coupable d’avoir fait obstruction à la police, Hans Avinash Heeroo a écopé d’un an de prison. La police s’était présentée à son domicile pour une perquisition liée à la drogue.
Publicité
Le verdict a été prononcé par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing. Hans Avinash Heeroo, 32 ans, était poursuivi pour avoir fait obstruction à la police, en vertu de l’article 29 (1) (b) de la Dangerous Drugs Act. Il avait plaidé non coupable.
« Zamé ti ena li chien féroce. Zamé mone largue lichien lor la police. Mo pa enn trafiquant moi… » a lancé Hans Avinash Heeroo après l’énoncé du verdict.
La magistrate a retenu les aveux de l’accusé comme étant fiables et admissibles en cour. La cour a noté que le jeune homme a plusieurs antécédents, dont 12 pour délits de vol et un pour délit de drogue. La magistrate a conclu qu’une amende, une liberté conditionnelle ou même des travaux communautaires ne sont nullement justifiables dans ce cas. « À custodial sentence is richly deserved », précise-t-elle. D’autant plus que l’accusé est en train de purger une peine de prison pour une affaire de drogue.
Selon l’accusation, le 19 octobre 2016, munie d’un mandat de perquisition, la brigade antidrogue (Adsu), sous la supervision de l’inspecteur Doobaree, se rend au domicile du prévenu, rue Osman Khodabaccus, Vuillemin, Beau-Bassin pour une fouille dans le cadre d’une affaire de drogue. Le trentenaire refuse l’accès de son domicile aux membres de l’Adsu. Puis, il revient avec trois chiens féroces et agressifs. Malgré leur requête, il refusera de donner accès aux policiers.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !