Polémique à Pointe d’Esny. Des structures sur les pas géométriques sur une partie de cette plage n’ont pas été enlevées, malgré l’ordre formel du ministère du Logement et des Terres.
C’est la mer qui monte ou le propriétaire qui est dans l’illégalité ? La photo d’un cordon barrant l’accès au public à Pointe d’Esny avait fait le tour du Web en janvier. Le ministère lui avait donné jusqu’au 9 mai pour enlever ces barrières mais il ne l’a pas fait. Une décision du ministère est attendue ce jeudi. Le ministre compte faire un constat visuel des barrières illégales sur nos côtes.
Contacté, le ministre Mahen Jhugroo confirme que des sanctions pleuvront sur ceux qui obstruent la voie publique et les pas-géométriques. Mercredi prochain, le ministre effectuera une descente sur le site de Pointe d’Esny. Ce sera la première de plusieurs visites des sites sujets aux polémiques de ce genre.
Selon le Dr Dhuneeroy Bissessur, directeur de la Beach Authority, cette partie de la plage de Pointe-d’Esny n’est pas publique. Toutefois, le public a accès aux pas géométriques de même qu’à la mer et les détenteurs de baux doivent, impérativement, respecter ce règlement.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !