Actualités

Obligations à court terme : l’État compte lever jusqu’à Rs 2,2 Md

Le ministère des Finances a fait état de ses besoins en fonds sur le court terme par le biais d’un communiqué publié sur le site de la Banque de Maurice, jeudi 3 janvier. Ces obligations sont d’une durée allant de trois mois à 364 jours.

Publicité

En janvier, selon le communiqué, la Trésorerie publique pourrait emprunter un minimum de Rs 800 millions pouvant aller jusqu’à Rs 1,1 Md. Idem pour le mois de février. Cela nous donne donc un montant minimal de Rs 1,6 milliard et une somme maximale de Rs 2,2 milliards.

La levée de fonds, qui s’effectue par le biais d’appel d’offres, est d’habitude sursouscrite. C’est-à-dire, il y a surplus de soumissions par rapport au montant requis.

Par exemple, lors d’un exercice pour des obligations à court terme – effectué début décembre – le ministère des Finances a voulu lever Rs 2 milliards. Le montant des soumissions a été de Rs 3.3 milliards.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !