Le Défi Plus a pris en main les oreillettes les Huawei FrreBuds 6i et le bracelet connecté Huawei Band 9. Ces deux objets connectés viennent d’être lancés sur le marché mauricien.
Huawei vient de lancer à Maurice les FreeBuds 6i. Il s’agit d’écouteurs sans fil. Le Défi Plus les a testés pour vous pendant plusieurs jours. Commençons par le design. Les FreeBuds 6i sont fournies avec un boîtier de recharge ovale. Son design est épuré. Les oreillettes ont également un design épuré tout en rondeur. Huawei nous a confié une paire blanche, mais elles sont aussi disponibles en violet pour un style plus fashion. En blanc, elles s’accordent avec tous les styles vestimentaires.
Publicité
Cette méthode favorise la détente profondes. Si elles ont déjà été appairées au smartphone et que le Bluetooth est activé, la connexion se fait instantanément. Le poids est contenu, les FreeBuds 6i sont plutôt confortables. Le point fort de ces oreillettes, c’est le système de réduction des bruits, ou noise cancelling. Les bruits ambiants sont bien atténués.
Évidemment, ce ne sont que des oreillettes, on n’arrive pas au niveau de la réduction de bruit d’un casque audio, mais c’est tout de même efficace. Trois tailles d’embouts sont livrées avec les écouteurs. Il est donc facile de trouver celles qui s’adaptent le mieux à la taille de ses oreilles. C’est aussi important pour le bon maintien dans les oreilles, que pour l’efficacité de la réduction des bruits.
En appuyant deux fois sur le haut d’une oreillette, on lance ou stoppe la lecture. En appuyant trois fois, on passe au média suivant. Le son se règle en glissant le doigt de haut en bas, ou de bas en haut. Il est possible de passer en mode awareness ou d’éteindre la réduction de bruits en gardant le doigt quelques secondes sur le haut d’une oreillette. En mode awareness, les sons ambiants sont amplifiés. Si vous ne jouez aucune musique ou vidéo, on entend mieux les sons autour de soi que sans les écouteurs. Idéal pour tenir une conversation à voix basse par exemple. Lorsqu’on écoute une musique ou qu’on regarde une vidéo, les sons ambiants s’ajoutent à ceux du média, pratique pour ne pas être totalement isolé au cas où quelqu’un nous interpelle. Le média passe en pause automatiquement lorsqu’on retire un écouteur, ou les deux. Il redémarre aussitôt qu’on les remet.
Oreillettes Plolyvalentes
En ouvrant l’application AI Life, on accède aux réglages des oreillettes. L’application est disponible sur l’App Gallery de Huawei, mais pas sur le PlayStore ou l’App Store, bien que les FreeBuds 6i soient compatibles avec les appareils Android et iOS. Heureusement, il suffit de scanner le QR Code sur la boîte des FreeBuds 6i pour la télécharger. On peut ensuite choisir entre différents modes de sons dans l’application. D’ailleurs, les FreeBuds 6i offrent une bonne qualité audio. Les basses sont bien présentes sans être trop élevées, tout comme les médiums et les aiguës. Les oreillettes sont polyvalentes au niveau audio, sans être non plus parfaites. Au téléphone, le son est clair et les micros sont efficaces, nul besoin d’élever la voix pour se faire entendre par son interlocuteur. L’autonomie est de huit heures d’écoute, et le boîtier offre jusqu’à 35 heures d’autonomie avant de devoir être lui-même rechargé. Les FreeBuds 6i coûtent Rs 4 799. Nous avons également testé le Huawei Band 9 en même temps que les FreeBuds 6i. Ce bracelet connecté permet, par exemple, de mettre en lecture ou en pause le média. Le Band 9 a un design moderne avec un boîtier rectangulaire. L’écran AMOLED mesure 1,47 pouces. Le bracelet connecté surveille en permanence les activités physiques, comme le nombre de pas et de calories brûlées. La technologie TruSeen 5.5 permet de contrôler la fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang entre autres. Il est aussi équipé du système TruSleep 4.0 dont le rôle est le suivi du sommeil. Huawei annonce une autonomie jusqu’à deux semaines. Cinq minutes de recharge offrent deux jours d’autonomie. Le Huawei Band 9 coûte Rs 3 999.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !