Live News

Objections de la défense dans l'affaire de la pétition électorale dans le no 8 : Suren Dayal revoit ses réponses 

Un concensus a été trouvé, ce lundi 5 juillet dans la conduite de la poursuite dans le cadre du procès opposant Suren Dayal aux élus du numéro 8 (Moka/Quartier Militaire). C'était lors de l'audience de cet après-midi, lundi 5 juillet. 

Me Ravind Chetty, Senior Counsel, assurant la défense des élus,  et l’avocat de la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), Me Raouf Gulbul, ont, dans un premier temps, soulevé des objections. Ils ont contesté des extraits de la réponse donnée par Suren Dayal pour contrecarrer la défense des trois élus de ladite circonscription. 

Les répliques de Suren Dayal qui sont contestées portent sur le rôle de la MBC durant la période électorale. Selon Mes Ravind Chetty et Raouf Gulbul, plusieurs paragraphes de ladite réponse de Suren Dayal, soulèvent des faits nouveaux, qui ne figuraient pas dans sa pétition électorale. Des débats furent initialement prévus dans l’après-midi sur la question.  

Cependant, à la reprise de l’audience dans l'après-midi, Me Robin Ramburn, Senior Counsel et avocat de Suren Dayal, a affirmé aux juges David Chan Kan Cheong et Karuna Devi Gunesh-Balaghee, qu’un « consensus a été trouvé entre les parties ». Consensus qui évitera les débats sur les réponses soumises par son client. L’avocat a informé la Cour suprême, qu’il présentera une version revue de la réplique de Suren Dayal, ce mardi 6 juillet 2021.
Après quoi, son client pourra être entendu dans l’affaire. 

Les trois élus poursuivis, soit le Premier ministre, Pravind Jugnauth, la vice-Première ministre et ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, et l’ancien ministre du Commerce, Yogida Sawmynaden, ont été dispensés de venir à l’audience à la reprise dans l’après-midi. Cette démarche fait suite à une motion de leur avocat, Me Ravind Chetty. 

Le procès se poursuivra donc ce mardi 6 juillet 2021.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !