Actualités

Obituaire - Linley Heeramun : la voix punchy et colorée tire sa révérence

La voix colorée de Linley ne résonnera plus.

Le paysage médiatique perd une de ses plus belles et anciennes voix. Linley Heeramun s’est éteint dans la matinée du vendredi 8 mars. Il animait et présentait des émissions à la télévision et à la radio nationale, notamment Sa Nou Lamizik sur Kool FM. 

Âgé de 53 ans, Linley Heeramun est décédé d’une crise cardiaque. Les funérailles ont eu lieu dans la matinée du samedi 9 mars. « Nous allons exaucer son dernier vœu. Linley voulait un lâcher de ballons colorés et des fleurs blanches. Il aimait autant le blanc que les couleurs vives », dit sa sœur Floriane Bertrand.  

Sa dépouille a été découverte dans sa chambre par son chien Kiki. « Kiki l’a vu sur le sol et il est descendu alerter les parents. Maman m’a appelée pour m’annoncer la triste nouvelle. Il respirait la joie de vivre et rendait son entourage heureux. à part son diabète, qu’il contrôlait, il n’avait pas d’autres soucis de santé », confie Floriane. 

« Il était fan de l’animateur André Maurice sur Radio Réunion. Linley ne ratait jamais une occasion pour improviser une petite séance d’animation à la maison. Il avait à peine 20 ans, quand il a fait de sa passion son métier », raconte Floriane. 
Sam Ammigan également ne retient que de bons souvenirs de son ami et collègue. « La dernière fois que nous nous sommes croisés remonte à un mois de cela. Il passait devant le studio dans lequel Mamie Kloune et moi animions l’émission Enba La Varangue. Au même moment, un auditeur voulait faire un petit coucou à Linley. Nous l’avons appelé en studio et échangé quelques mots », relate l’animateur.

Sam Ammigan se souvient de ses débuts à la MBC en 1995. « J’avais la voix qui tremblait. Linley était là et m’a encouragé. Il m’a soutenu. Il disait toujours : Kone ki pou koze lor radio. Il éclatait de rire à chaque fois que je faisais une blague. Nous avons coanimé plusieurs émissions, notamment Kool Morning et Punch et Vitamine », poursuit-il. 

Le Défi Media Group présente ses sincères condoléances aux proches, amis et collègues de Linley Heeramun.