Obituaire : Bruno Dumazel, Grand Maître de la Grande Loge de Maurice, est décédé à 63 ans
Par
Le Défi Quotidien
Par
Le Défi Quotidien
Bruno Dumazel, Grand Maître de la Grande Loge de Maurice en exercice et arpenteur, est décédé lundi 2 février des suites d’une longue maladie, à 63 ans. Il était aussi président de l’Alliance française de l’Île Maurice de 2000 à 2026.
Membre éminent de la franc-maçonnerie mauricienne, il exerçait la fonction de Grand Maître de la Grande Loge de Maurice depuis une dizaine d’années. Son mandat n’a cependant pas été exempt de controverses, notamment durant ces dernières années, avec le départ d’une centaine de membres en 2025 pour fonder une nouvelle obédience, la United Grand Lodge of Mauritius.
La veillée mortuaire aura lieu le mercredi 4 février de 8 heures à 9 h 30 chez Elie & Sons, à Beau-Bassin. Les funérailles auront lieu le mercredi 4 février à 10 heures à l’église du Sacré-Cœur, à Beau-Bassin. Il sera inhumé au cimetière Saint-Jean, à Quatre-Bornes. Un serment ouvert est programmé le mardi 3 février de 10 heures à 15 heures à l’Alliance française de l’Île Maurice à Bell Village, et un serment fermé le mercredi 4 février.