Live News

Obeegadoo : «L’État pa kapav permet enn squatter sotte laké»

« Ban squatter bizin retourn kot zot ti été avan. L’Etat pa kapav permet enn squatter sotte lake ». C’est ce qu’a déclaré Steven Obeegadoo, ce mercredi 15 juillet. Le Deputy Prime Minister et ministre du Logement et des Terres répondait à une question de la presse à l’issue de sa participation à une cérémonie de remise de chèques aux bénéficiaires du don du gouvernement pour la pose de la dalle, à Plaza, Rose-Hill, cet après-midi. 

« Ce sont 133 familles qui ont bénéficié de cette aide du gouvernement. Les revenus de la majorité d’entre elles sont moins de Rs 10 000 par mois. Ces familles ont fourni leurs efforts. Raison pour laquelle l’État est venu à leur aide. ‘Tou dimoun ki ena problem lozman li pou parey. Nou pa kapav kre enn presedan ek lerla ou al donn enn tre move signal», a fait ressortir Steven Obeegadoo. 

Il dit reconnaître le fait que d’avoir un toit demeure le rêve de chaque Mauricien. Mais pour en construire, aujourd’hui, ça coûte. De plus, le logement demeure un vrai problème et ce pour diverses raisons, dit-il. 
Par ailleurs, le ministre de tutelle a également annoncé que « 850 maisons de la National Housing Development Company (NHDC) seront livrées cette année, 1 700 en 2021 et 1 400 en 2022 ».

« La construction de 12 000 autres maisons est déjà sur le programme du gouvernement. Si on réussit, ce sera formidable. Le gouvernement veut agir. Le temps n’est plus à la parole mais à l’action », a souligné Steven Obeegadoo. 

Et d’ajouter que « la construction des logements sociaux est en chantier à tous les niveaux. Il y a beaucoup de concertation avec le secteur privé. Ce sera bien un moyen pour relancer l’économie et redynamiser le marché du logement pour que la classe moyenne kapav afford… ». 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !