Live News

Obeegadoo : «Le GM travaille toujours sur un plan de réouverture des frontières»

«Le gouvernement travaille toujours sur un plan de réouverture des frontières». C’est ce qu’a affirmé le Deputy Prime Minister, Steven Obeegadoo, ce lundi matin, 27 juillet.

Il intervenait lors du lancement de trois ateliers de travail à Ebène axés sur des plans d'aide destinés aux opérateurs et aux PME du secteur touristique.

L'ouverture des frontières doit se faire par étape, a précisé le no 2 du gouvernement. Dans un premier lieu, l’Etat doit se concentrer sur les Mauriciens qui sont bloqués à l’étranger, ainsi que sur la diaspora qui souhaite rentrer au pays, dit-il.

Il y a aussi ceux qui détiennent un «Resident permis» ou «Occupation Permit», a ajouté Steven Obeegadoo, qui occupe aussi le portefeuille du  Tourisme.

«La deuxième étape sera l'ouverture des frontières et le retour des touristes. Mais  quand  et comment ? C’est là toute la problématique», affirme Steven Obeegadoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !