Steven Obeegadoo, Premier ministre par intérim, s’est adressé à la nation ce samedi soir pour lancer un appel au calme. C’était lors du Samachar sur la chaîne de la MBC. Il a annoncé que le Premier ministre Pravind Jugnauth regagne le pays demain et que sa priorité sera de trouver des solutions à la crise sociale à laquelle le pays fait face. La guerre russo-ukrainienne est venue aggraver une situation difficile dans laquelle le pays se trouve depuis voilà plus de deux avec l’éclatement de la pandémie de Covid-19, dit-il.
Publicité
Le Premier ministre par intérim a déploré que ce soit en l’absence du Premier ministre et du ministre des Finances que des désordres aient éclaté dans plusieurs régions à travers le pays. Ces violents incidents ont fait suite à l’annonce des hausses des prix du gaz ménager et des carburants.
Il a souligné que les consultations budgétaires que le ministre des Finances mène avec la participation des partenaires sociaux – syndicalistes, forces vives, partis politiques – permettront au gouvernement de trouver des solutions à nombre de problèmes dans le dialogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !