Live News

Obeegadoo : « Créons un grand parti militant avec le MSM »

Selon Steven Obeegadoo, le MMM mène les militants « à l’abattoir ».

Il lance un appel aux militants pour travailler avec le MSM en vue des prochaines élections. C’était mercredi soir, lors du dîner de fin d’année de la Plateforme Militante, à Curepipe. 

Publicité

Le Premier ministre adjoint, Steven Obeegadoo, estime que le MMM mène les militants « à l’abattoir ». D’ailleurs, pour lui, l’alliance MMM-PTr est vouée à l’échec. « ‘Zame lalians MMM-Travayis inn marse e zame li pou marse.’ Notre devoir c’est d’offrir un autre chemin aux militants », martèle-t-il. 
Steven Obeegadoo dit avoir proposé au ML et au MPM de travailler ensemble. « Créons un grand parti militant qui travaille avec le MSM avant les élections. Nous allons vers une victoire éclatante », assure-t-il, en indiquant que début 2024, ils vont faire ce qu’il faut. 

De son côté, Alan Ganoo explique que c’est « le dernier tournant ». « L’année qui arrive est bien importante. Nous voulons que le gouvernement reste sur la même lignée. Ce que le gouvernement a fait au niveau du progrès et du développement économique, c’est extraordinaire. Je suis le plus ancien (NdlR, en faisant référence aux parlementaires présents), je n’ai jamais vu autant de développements amenés par un gouvernement. »

Face aux réalisations du gouvernement, il déplore que l’opposition « sait juste créer une psychose et propager des fake news ». Il lance lui aussi un appel aux militants pour se réunir en vue des prochaines élections, car « ils ont un grand rôle à jouer ». « Il faut concrétiser cette plateforme pour donner un coup de main au MSM. »

Grande victoire

Alan Ganoo ne fait pas dans la dentelle contre le leader du MMM. « Ils pensent que nous sommes partis pour nous enrichir, mais aujourd’hui, les militants voient. Il n’y a aucune honte d’être dans l’opposition, mais vous ne pouvez pas passer toute votre vie dans l’opposition. Vous ne pouvez pas casser un gouvernement pour des raisons personnelles comme Paul Bérenger l’a fait. » 

Si la PPS Tania Diolle estime que l’année prochaine sera « difficile » et qu’il faudra travailler dur car « la bataille sera rude », Ivan Collendavelloo partage, lui, un tout autre avis. « Nous allons vers une grande victoire. Nous devons travailler, mais la lutte ne sera pas rude. Le MSM est notre partenaire majoritaire et nous nous entendons très bien », affirme-t-il. 

Selon lui, les dissidents du MMM qui font partie du gouvernement arrivent à travailler ensemble, contrairement à l’alliance de l’opposition. « C’est chagrinant de voir le MMM, le PMSD et le PTr. Ils ne pourront jamais bien s’entendre », prédit Ivan Collendavelloo. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !