Magazine

Nushra Niamut : le maquillage en mode recyclage ?

Nushra Niamut propose différents styles de maquillage.

Le défilé « The Enchanted Angels » a été très apprécié le vendredi 10 janvier dernier au Hennessy Park Hotel, à Ébène. Outre les pièces créées par Akhil Tooree, le maquillage a attiré des commentaires positifs. Il a été réalisé par Nushra Niamut, 22 ans, qui veut essayer un nouveau style de maquillage.

Un défilé autour du recyclage est prévu, mais aucune date n’a été finalisée pour l’instant. Des matières recyclables seront utilisées dans le maquillage et les vêtements. « L’idée a germé lors d’une conversation avec Gyanisha Ramah, Miss Earth Mauritius 2019. Elle m’a parlé des vêtements élaborés à partir des matières recyclables comme le CD. C’est ainsi que j’ai pensé à élaborer un maquillage artistique autour de ce produit, à l’exemple de coller des morceaux de CD sur les lèvres. D’autres matières peuvent aussi être utilisées », explique Nushra Niamut. 

Et d’ajouter que le concept de Miss Earth Mauritius est de mettre l’accent sur les actions et les initiatives pour protéger la planète. « La mode prend ainsi une nouvelle définition et va dans ce sens. Au lieu de se débarrasser des CDs ou des journaux dans la nature, nous pouvons les utiliser pour en confectionner une robe et un maquillage artistique », dit Nushra Niamut. 

Cela fait déjà cinq ans que cette jeune femme s’est lancée dans le maquillage et la coiffure. Elle tient cela de sa maman qui aime coiffer ses connaissances. Après la Form V, elle met fin à scolarité pour suivre des cours de maquillage chez Nylamara Mohamed et des cours de coiffure chez Azize Coiffure. Actuellement, Nushra gère un salon de maquillage et coiffure à Triolet. Elle propose ses services à domicile également. Bientôt, son salon sera installé à Grand-Baie. En mars prochain, elle sera en Malaisie pour approfondir ses connaissances en maquillage et apprendre de nouvelles techniques.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP