Actualités

Nusayah Bibi Hingah attend toujours des explications du MES

Nusayah Bibi Hingah

Nusayah Bibi Hingah, ancienne élève du Queen Elizabeth College (QEC), est toujours en attente d’explications du Mauritius Examinations Syndicate (MES). En effet, lors de la rencontre entre l’avocat de la famille, Steven Obeegadoo, et la directrice du MES, Brenda Thanacoody-Soborun, vendredi dernier, il avait été convenu que cette instance enverrait des explications approfondies au début de cette semaine, sur le cas de Nusayah Bibi Hingah. La maman de la jeune fille, Naseem Hingah, dit ne pas comprendre ce retard. Elle explique que sa fille a le moral au plus bas depuis le début de cette affaire. La famille déplore également le fait que la ministre de l’Éducation ne l’ait pas encore reçue. 

Pour rappel, Nusayah Bibi Hingah, ne figure pas parmi les lauréates de la cuvée 2018 du Higher School Certificate (HSC). Après examen des documents de Cambridge Assessment International Education, elle réalise qu’elle se trouve à la 10e place sur la liste du « Scholarship Rank Orders : Mauritius Science Side Girls Scholarship », alors que sur la liste du « Mauritius Top 500 Scholarship », elle est à la 36e place, devançant la lauréate Rabiah Ibrahim Bahemia qui est à la 37e place.

Après avoir sollicité des explications de Cambridge Assessment International Education, le MES avait reçu un Media Statement certifiant qu’il n’y a pas d’erreurs.  Non satisfaite de cette réponse, la famille a demandé à avoir des informations supplémentaires, mais attend toujours.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !