Dans le cadre de la numérisation des services gouvernementaux, le ministre de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation Roshi Bhadain annonce que son ministère travaille sur le projet « e-police » afin de rendre les services de police plus efficaces.
Roshi Bhadain a fait cette annonce jeudi soir 17 décembre à Balaclava dans le cadre des célébrations marquant les 10 ans de présence de la multinationale Huawei à l’île Maurice.
Huawei et le ministère de la Technologie, de la Communication et de l'Innovation ont signé un accord de principe (MoU) à cette occasion.
Il s'agit d'un programme permettant à des étudiants mauriciens de visiter les quartiers généraux de la compagnie Huawei en Chine et de se sensibiliser au fonctionnement de l'entreprise ainsi qu'au secteur des technologies de l'information et de la communication.
Roshi Bhadain s'est félicité de la présence d'une multinationale comme Huawei à l’île Maurice. Selon lui, cela démontre l'attractivité du pays pour les investisseurs étrangers.
Le programme de Huawei s'intitule « Seeds for the future ». Il s'agit d'un programme international dont l’île Maurice est l'un des pays bénéficiaires.
Étaient aussi présents à cette cérémonie : la présidente de la République Ameenah Gurib-Fakim, le vice-Premier ministre et ministre chargé des Terres et du Logement Showkutally Soodhun, et le ministre de l'Intégration sociale Pradeep Roopun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !