Mise à jour February 23, 2017, 12:15 pm

Nul ne recueille ses doléances à l’hôpital ?

Image

Saïd Maudarun est irrité. Cet habitant de Vallée-Pitot de 65 ans dit avoir passé cinq jours durant à l’hôpital  Dr A.G. Jeetoo.

Après avoir subi divers examens, le sexagénaire apprendra que ses organes sont affectés. « Le médecin ne m’en dira pas plus. J’ai réclamé des détails de mes examens sanguins, pour comprendre de quoi je souffre. Le personnel a refusé et m’a simplement dit que je devrais suivre des traitements au dispensaire de la localité.»  Le vieil homme s’interroge.

« N’ai-je pas droit à être  informé du mal dont je  souffre  ? Je ne peux me contenter d’avaler des tonnes de comprimés sans savoir pourquoi ! », déclare-t-il irrité. Le malade s’est rendu au bureau de la surintendante de l’hôpital pour affirmer son droit d’être informé. « Il n’y avait aucun officier présent pour recueillir mes doléances », dit-il.

Une affirmation que conteste un officier de l’établissement que la rédaction d’Xplik ou K a interrogé. Comme Saïd Maudarun, Rookiza Sohawon de Beau-Bassin s’était aussi plaint du fait que nul n’était disponible pour entendre les doléances des patients à l’hôpital.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Plus