Live News

Nuit de terreur dans l’Est : une dizaine de membres du gang de Yannick Lafleur recherchés

Cinq véhicules ont été endommagés dans la nuit du 22 mai dernier.
  • Les images des caméras du centre commercial réquisitionnées

Environ 12 membres du gang mené par le chanteur Yannick Lafleur, alias Yankee, sont dans le viseur des enquêteurs de la Criminal Investigation Division de l’Est. Cela fait suite à une enquête policière sur une expédition de violence survenue dans un garage de tuning situé dans le village de Bel-Air-Rivière-Sèche dans la nuit du mercredi 22 mai dernier. Cinq véhicules avaient été endommagés et les assaillants avaient lancé des cocktails molotov sur place.

Publicité

À ce jour, Yannick Lafleur, du groupe Joker Cartel, et deux de ses complices sont derrière les barreaux. Ils répondent d’une accusation provisoire en vertu de la Prevention of Terrorism Act (POTA) et d’agression avec préméditation devant le tribunal de Flacq. Les enquêteurs de la police criminelle sont sur les traces des autres membres de ce gang qui avaient semé la terreur sur place. 

Les enquêteurs, dirigés par le surintendant Babajee, sont en possession d’une vidéo filmée par des habitants montrant trois voitures quittant les lieux après ces incidents. L’origine de cette expédition de violence serait une prise de bec sur l’aire de stationnement d’un centre commercial de Flacq, le même jour. Les limiers de la police criminelle ont déjà réquisitionné des images des caméras de surveillance installées dans ce centre commercial. L’exercice de visionnage devra aider à voir plus clair sur cette affaire.

Pour sa part, le propriétaire de la maison où ces incidents ont eu lieu déclare que les assaillants s’étaient trompés d’adresse. L’enquête policière suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !