Nuisances sonores sur les plages : la Beach Authority renforce la vigilance
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
La Beach Authority renforce sa vigilance sur les plages publiques afin de garantir la tranquillité, la sécurité et le respect des règles de bon voisinage.
Cette décision fait suite à l’incident survenu le dimanche 25 janvier 2026, impliquant un groupe de personnes soupçonnées d’avoir causé une nuisance sonore sur la plage de Palmar, indique un communiqué publier ce lundi.
Selon les autorités, ce comportement a perturbé la quiétude des autres usagers et a donné lieu à une réaction agressive envers les forces de police intervenues pour rétablir l’ordre public.
La Beach Authority rappelle que, conformément à l’Environment Protection (Control of Noise) Regulations 2008 et à l’Environment Protection (Environmental Standards for Noise) Regulations 2022, tout bruit constituant une nuisance est interdit. L’utilisation d’amplificateurs sonores dans les lieux publics nécessite aussi une autorisation préalable des autorités compétentes, sous peine de sanctions.
En coordination étroite avec la force policière, y compris la police de l’Environnement, la Beach Authority affirme qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires pour faire respecter la réglementation en vigueur. Elle appelle le public à faire preuve de civisme, à respecter les limites sonores prescrites par la loi et à contribuer à la préservation du caractère paisible et accueillant des plages publiques.
Rappelons que dimanche la police est intervenue à la plage de Palmar à la suite de plaintes pour pollution sonore. Sur place, des individus hostiles ont proféré des insultes à l’encontre des forces de l’ordre et lancé des bouteilles en direction d’un véhicule de police.