Plus besoin de se déplacer et d’attendre des heures pour payer la déclaration de votre véhicule. La National Transport Authority (NTA) proposera, en 2018, le paiement en ligne. Ce système devrait être mis en service avant la fin de l’année financière, c’est-à-dire avant juillet 2018. Le paiement se fait actuellement aux guichets de la NTA, dans les bureaux de poste et les différentes cours de justice.
Publicité
Des pourparlers sont en cours avec des compagnies d’assurance pour voir comment mettre en pratique ce système. « L’idée semble faire l’unanimité », indique une source proche du dossier. Certaines compagnies d’assurance ont déjà ce système de paiement, ajoute notre source. Les parties concernées tentent de voir comment relier un serveur la NTA à celui des compagnies d’assurance pour prévenir toute tentative de fraude.
«QR Code»
À l’hôtel du gouvernement, on indique que le système sera calqué sur celui de la Mauritius Revenue Authority (MRA). « Personne ne pourra trafiquer la vignette. Il y aura un QR Code. Les inspecteurs de l’organisme et les policiers auront un reader ou une tablette pour vérifier l’authenticité de la vignette », explique-t-on à la NTA.
On affirme aussi que cette instance présentera un projet pilote, avant de passer à la vitesse supérieure. Avec ce système, les automobilistes pourront payer la déclaration et l’assurance de leur véhicule à tout moment. Ce système leur sera bénéfique.
À fin juillet, le parc automobile comptait 521 279 véhicules, excluant les véhicules de l’État et les mobylettes. Cette mesure concernera quelque 350 000 automobilistes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !