Live News

Noyades : six morts en 24 heures, une fillette de 11 ans parmi les victimes

Le bilan s'est alourdi. Six personnes sont mortes noyées en l'espace de 24 heures. À Le Goulet, Baie-du-Tombeau, une sortie familiale a viré au drame ce jeudi après-midi 1er février. Kendy Allagapen, un Curepipien de 26 ans, y a péri noyé. Sa fiancée Steevie Germain a été sauvée in extremis tandis que le corps de la sœur de celle-ci, Stacy, une fillette de 11 ans, a été repêché peu avant 18 heures. Elle n’a pas survécu. Il a fallu l'intervention des éléments de la National Coast Guard et de l'hélicoptère de la police pour retrouver le corps de la petite.

Publicité

Un proche des deux victimes a témoigné sur Radio Plus. «J’étais avec mes proches dans l’eau lorsque je les ai vus en difficulté. Les gardes-côtes ont mis environ une heure pour déclencher l’opération de sauvetage. Enn sel kou kouran inn monte. Mo ti ansam ar bann-la. Mo finn zis kapav sap mwa ek mo belser», a-t-il raconté. 

Un peu plus tôt ce jeudi, un habitant de Riche-Terre , 25 ans, a péri noyé à Trou-aux-Biches. Il aurait demandé à faire de la plongée mais il n’est pas remonté à la surface. «Il était en compagnie de son épouse quand il a décidé de faire de la plongée. Mo krwar li finn gagn enn difikilte par la swit. So madam inn dir 'Gete, mo krwar li dan enn problem, ed li enn kou. Mais mon neveu n’a pas survécu», confie en pleurs Nathalie, la tante de la victime. 

Par ailleurs, un touriste français âgé de 75 ans s’est retrouvé en difficulté dans le lagon de Belle-Mare durant la journée. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de Flacq. Vu que son état de santé est critique, le septuagénaire a été admis à l’unité des soins intensifs. 

Mercredi 31 janvier, trois autres cas de noyade ont été enregistrés. Le corps sans vie de Javis Nemjaune, 17 ans, a été repêché du bassin au Pont Anglais à Rivière-des-Créoles. A La Prairie, un jeune de 15 ans a assisté impuissant à la noyade de son père. Et un homme a été retrouvé mort dans le lagon de Blue-Bay.

Anoop Dhookeeya/Preity Ramessur-Bhoyroo

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !