Faits Divers

Noyade à Wolmar, Flic-en-Flac : Hamid, 82 ans, avait pressenti sa mort

Abool Hamid Joomun, Hamid était revenu de vacances vendredi dernier.

C’est un moment de détente pour un couple qui a viré au drame. Abool Hamid Joomun, 82 ans, tout juste revenu de vacances auprès de ses enfants et petits-enfants en Angleterre, s’était rendu à plage de Wolmar, Flic-en-Flac, mardi. Alors qu’il était dans l’eau, cet habitant de Phœnix s’est retrouvé en difficulté. Il a péri noyé.

Publicité

Hamid s’y était rendu en compagnie de son épouse. C’est dans l’après-midi que les deux sont arrivés à Wolmar. A la police de Flic-en-Flac, l’épouse, encore sous le choc, a relaté que c’est peu avant 14 heures qu’ils sont rentrés dans l’eau. Une demi-heure plus tard, elle explique être sortie. Elle s’est retournée pour voir où était son époux, mais ne l’a pas vu. Inquiète, elle a jeté un coup d’œil autour de la zone où il se baignait. Elle a aperçu son époux qui flottait.

La dame a alors fait signe à un baigneur qui se trouvait non loin de son époux. Ce dernier s’est approché et a retiré Abool Hamid Joomun de l’eau. Des employés d’hôtel, des touristes et des volontaires ont tenté de secourir la victime. La police de Flic-en-Flac a été immédiatement alertée de même que le Samu. À l’arrivée des ambulanciers, la victime, allongée sur la plage, avait le pouls faible. Il a été transporté à l’hôpital de Candos. Une fois dans l’établissement hospitalier, il a rendu son dernier souffle.

Chez les proches de la victime à Phœnix, on laisse entendre que le vieil homme sentait que son heure approchait. « Il a passé au moins six mois chez ses enfants en Angleterre. Il vient de rentrer au pays vendredi. Samedi, il nous disait que son heure approchait. Il disait qu’il voulait mourir à Maurice », explique une proche.

Elle explique que le couple nageait lorsqu’à un moment l’épouse est sortie de l’eau. « Il a dit de lui donner seulement trois minutes et qu’il allait sortir également. Mais quand son épouse s’est retournée, il flottait déjà. Il était à quelques mètres de la plage. Son heure était venue », ajoute cette dame. « Il était un homme jovial et un bon vivant », nous dit un autre proche de la victime.

L’autopsie, pratiquée par le Dr Sheila Jankee Prasad, médecin légiste, a révélé qu’Abool Hamid Joomun a succombé à une asphyxie due à la noyade. Ses funérailles ont eu lieu mardi soir.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !