Live News

Noyade lors d’une compétition : le ministère des Sports présente de nouvelles recommandations

Jayraj Hazareesing, 55 ans, athlète de haut niveau et homme d’affaires, a pris part à la première journée de compétition nationale de triathlon au Morne mais il a été victime d’un drame. Il n’est jamais ressorti hors de l’eau. Il a péri noyé.

Deux semaines après la noyade du triathlète Jayraj Hazareesing au Morne, le ministère des Sports a envoyé une série de recommandations à suivre lors de l’organisation d’événements sportifs aux différentes fédérations de l’île. Ceci dans le but d’éviter des drames analogues. 

La recommandation principale concerne la catégorie des séniors. Ils devront désormais se soumettre à un test médical le jour de la compétition. 

Même s’il est déjà obligatoire de fournir un certificat de santé en bonne et due forme à la fédération avant de pouvoir s’inscrire à une compétition, les séniors devront quand même se soumettre à un deuxième test médical. Cela afin de déterminer s’ils sont toujours aptes à prendre part à la compétition.

Le ministère recommande aussi une présence policière durant les événements et compétitions pour s’assurer la sécurité. Pour les activités nautiques, la présence des éléments de la garde-côte nationale devra être sollicitée.

Ainsi, les organisateurs devront aussi redoubler de vigilance s’agissant des mesures de sécurité. 

Toutefois, le ministère des Sports précise que ce sont des recommandations et qu’il ne s’agit pas de d’une mesure imposée aux fédérations sportives.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !