Kaviraj Bhoobun et Dhaneswar Dussoneah ont été reconnus coupables, par la Cour intermédiaire, d'avoir provoqué la mort d’un des leurs lors d’une sortie à l’Île-aux-Cerfs, le 20 juin 2010. Ils seront fixés sur leur sort le 9 février.
Sooyedave Dussoneah avait trouvé la mort après que l’embarcation sur laquelle il se trouvait a chaviré. Il revenait d’une fête à l’Île-aux-Cerfs en compagnie d’une soixantaine de personnes, des membres des familles Dussoneah, Bhoobun, Bissessur et Gopaul.
Altercation physique
Selon la version de Bhavna Dussoneah, une proche de la victime, une dispute a éclaté entre certaines personnes qui se trouvaient sur le bateau. Elle se trouvait sur l’embarcation à ce moment précis et a soutenu que Kaviraj Bhoobun a menacé de les tuer tous. Les travaux en Cour intermédiaire ont également révélé que peu avant le drame, Kaviraj Bhoobun et Dhaneswar Dussoneah ont eu un accrochage sur le bateau. D’autres personnes s’en sont mêlées et cela a été à l’origine de l’incident. Après avoir écouté la version de la poursuite et de la défense, la magistrate Wendy Rangan a conclu que le comportement des deux accusés a été la « cause génératrice du résultat » et que cela relève d’une imprudence compte tenu des circonstances de cette affaire. La magistrate a, d’autre part, affirmé que, pour prouver le délit d’homicide par imprudence, « il n’est pas nécessaire que la faute constatée ait été la cause directe et immédiate, ni même exclusive du décès. Il suffit qu’elle soit médiate et certaine ».Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !