Live News

Noyade à Grand-Baie : un suspect arrêté

Le cadavre de Marie Madeline Magalie Charlot a été repêché dans le lagon de Grand-Baie dimanche matin. L’autopsie, pratiquée par le médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a conclu qu’elle est morte asphyxiée. Mais elle était blessée à la tête et un suspect a été arrêté par la CID de Grand-Baie.

Publicité

La noyade de Marie Madeline Magalie Charlot intrigue les enquêteurs. Cette femme de 37 ans a été vue, pour la dernière fois, avec un homme dimanche matin sur la plage de Grand-Baie, selon ses proches. Ces derniers soupçonnent un « foul play », car Magalie avait toujours eu peur de l’eau. Aussi, ses vêtements et ses savates ont été découverts dans différents endroits. Ce qui les pousse à penser qu’elle a été tuée. Concernant le rapport d’autopsie, si le médecin légiste en chef, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a conclu à une asphyxie par noyade, il a aussi relevé des blessures au niveau du crâne.

Après avoir recueilli des informations de sources fiables, la police criminelle de Grand-Baie a procédé à l’arrestation d’un suspect, un dénommé Munnah. Ce dernier a indiqué avoir bel et bien été avec la jeune femme. À 22 heures, dimanche, il était toujours dans les locaux de la brigade criminelle pour son interrogatoire. L’assistant surintendant de police Gérard, de la Major Crime Investigation Team, participe aussi à l’enquête.

Les proches de Magalie ne cachent pas leur colère. « J’ai vu Magalie avec un homme sur la plage de Grand-Baie au petit matin dimanche. Je connais Magalie depuis notre enfance et elle ne savait pas nager. Elle avait peur de mettre les pieds dans l’eau. Cette affaire est louche », dit Wendy, une cousine de Magalie. Elle ajoute que Magalie avait l’habitude d’aller sur la plage le soir pour se détendre. « Zame pann ariv li nanye e zis sa dimans la li mor noye. Pa posib sa », ajoute-t-elle.

Double choc

Sarah, 30 ans, la sœur de la défunte, confie que c’est un double choc pour la famille. « Nous sommes tous bouleversés. Mon frère, Stéphano, a été percuté par une voiture d’un PPS en avril dernier et il a succombé à ses blessures. Et là, je perds ma sœur Magalie après huit mois. Et la mort de ma sœur est suspecte. Je souhaite que justice soit faite. C’est très dur pour notre famille », dit-elle, les larmes aux yeux.

L’enquête est placée sous la supervision du surintendant de police Callee et du chef inspecteur Powdar.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !