Faits Divers

Noyade d’une Indienne en mai 2014 : Mare Anguilles Farms Ltd poursuivie

Cour intermediare

Mare Anguilles Farms Ltd fait objet d’une accusation de « unwilling cause of homicide by non-observance of regulations » devant la cour intermédiaire à la suite de la noyade d’une ressortissante indienne, le 17 mai 2014. Celle-ci était venue à Maurice pour sa lune de miel avec son époux, Rohit Ishwara Shetty. L’affaire sera appelée le 15 octobre 2018 pour que la poursuite statue sur une motion de la défense.

Publicité

À l’appel du procès, le 4 septembre, l’avocat de Mare Anguilles Farms Ltd a demandé qu’il obtienne des photos qui seront utilisées et celles qui ne le seront pas. Il a aussi réclamé des précisions concernant les règlements et les raisons pour lesquelles la compagnie n’a pas respecté le « non observance » dont fait mention l’acte d’accusation.

Suite à la motion de la défense, la poursuite, représentée par Me Bhavna Bhagwan, State Counsel, a demandé un renvoi pour statuer. L’affaire a été ajournée au 15 octobre 2018.

Mare Anguilles Farms Ltd est représentée par Mohammad Umar Bhatoo, 27 ans, Operation Manager de la compagnie. L’accusation de « unwilling cause of homicide by non-observance of regulations » est faite en vertu de l’article 239 (1) du « Criminal Code coupled with sections 126 and 129 » de la Tourism Authority Act « and Section 44 of the Interpretation and General Clauses Act ».  Le délit s’est produit le 17 mai 2014, à Mont-Blanc, Chamouny.

Par ailleurs, mardi, Me Usha Bhagwan, State Counsel, a fait des amendements à l’acte d’accusation en enlevant le nom d’Asiff Polin, « directing company » en le remplaçant par le nom de Mohammad Umar Bhatoo pour représenter la compagnie dans le cadre de cette affaire. En outre, elle a ajouté quatre témoins à la liste initiale, notamment l’époux de la victime, Rohit Ishwara Shetty, qui vit en Inde, le caporal Sunassee, les constables Goonendry et Pooran, tous affectés au poste de police de Chemin-Grenier.

Par ailleurs, mardi, le représentant de la compagnie de Mare Anguilles Farms Ltd a plaidé non coupable aux amendements apportés à l’acte d’accusation.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !