Triste fin pour le petit Sacha Adrien Seguin. Ce garçonnet de deux ans s’est noyé dans la piscine familiale au Domaine du Levant, à Roches-Noires, dimanche après-midi. Le bébé serait accidentellement tombé dans l’eau, selon nos recoupements.
Publicité
C’est vers 17 h 15 que l’alerte a été donnée, selon Sohan, le vigile qui était de service. « J’étais à mon poste quand j’ai été informé qu’un bébé était tombé dans la piscine », nous explique le vigile. À son arrivée, le bébé avait déjà été retiré de l’eau et les voisins lui prodiguaient les premiers soins.
Entretemps Amanda, la maman du garçonnet, ne voyant pas le Samu arriver, devait solliciter l’aide de l’ambulance d’Apollo Bramwell. « Après trente-cinq minutes, le Samu est finalement arrivé sur les lieux du drame, mais le personnel soignant n’a pu ranimer le bébé. En nous approchant de l’un d’eux, la mère de l’enfant et moi-même avons senti une forte odeur d’alcool », ajoute le vigile. L’ambulance d’Apollo Bramwell est arrivée entretemps sur les lieux et ce sont les urgentistes d’Apollo Bramwell qui ont constaté le décès du bébé.
Décriant l’attitude de l’urgentiste, la maman a exigé qu’il se soumette à un alcootest, mais étant donné qu’il ne s’agissait pas du chauffeur, les policiers ne l’ont pas fait.
Accompagné par son avocat Chetan Baboolall, Amanda Seguin et le vigile ont fait une déposition contre l’urgentiste au poste de police de Rivière-du-Rempart. « S’il s’avère qu’il était sous l’emprise de l’alcool, nous agirons en conséquence », assure un responsable du ministère de la Santé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !