Noyade du petit Ahaan, 8 mois : la babysitter libérée sur parole

Par Defimedia.info
Publié le: 1 février 2026 à 12:32

La babysitter du petit Ahaan Dasootee, arrêtée samedi pour négligence et homicide involontaire, a été libérée sur parole ce dimanche à l’issue de sa comparution devant la Weekend Court. Elle devra s’acquitter d’une caution de Rs 15 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 50 000 ce lundi au tribunal de Rivière-du-Rempart. Elle est également tenue de se présenter chaque mardi, entre 6 h et 18 h, au poste de police le plus proche de son domicile. La police n’a pas objecté à sa remise en liberté conditionnelle.

Âgée de 39 ans et résidant à Petit-Raffray, elle a été arrêtée par la police de Goodlands à la suite du drame survenu en début d’après-midi, au cours duquel Ahaan Dasootee, qui se trouvait sous sa responsabilité, est décédé après s’être retrouvé dans une piscine gonflable. Les faits se sont produits au domicile de la babysitter, où se trouvaient également la sœur aînée du nourrisson, elle aussi en bas âge.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la babysitter a immédiatement transporté l’enfant à la Mediclinic de Goodlands, où son décès a été constaté. Le corps du nourrisson a ensuite été transféré à la morgue de l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. D’après l’autopsie pratiquée samedi soir par le Dr Prem Chamane, le décès résulte d’un œdème cérébral et d’un œdème pulmonaire.

Des officiers du Scene of Crime Office (SOCO) ainsi que de la Criminal Investigation Division (CID) de la Northern Division se sont rendus sur les lieux afin d’effectuer les constatations d’usage et de recueillir les éléments nécessaires à l’enquête. La babysitter a été entendue par les enquêteurs de la police de Goodlands. Elle a confirmé que le petit Ahaan et sa sœur se trouvaient sous sa responsabilité au moment du drame.

Les parents du nourrisson, Suraj et Samantha Dasootee, ont également été interrogés par la police. Ces habitants de Petit-Raffray ont évoqué un accident, estimant que la babysitter n’aurait agi avec aucune intention malveillante.

Jamais le couple n’aurait pu imaginer une telle tragédie. Depuis cinq mois, expliquent-ils, ils confiaient leurs enfants à la babysitter. « Il n’y a jamais eu de problème. Elle les a toujours bien surveillés », ont-ils déclaré.

Texte et vidéo : Waren Marie

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE
hebdo-3499