La famille Nausallee est en deuil après que Mubasseer Nausallee (18 ans) a péri noyé vendredi à Eau-Bleue. Le jeune homme laisse derrière lui une famille anéantie.
Publicité
La tristesse est à son comble chez les Nausallee. Les proches de Mubasseer sont dévastés après la disparition tragique de ce dernier. Il fréquentait un collège d’État dans la région est. Il s’est noyé à Eau-Bleue vendredi. Mustapha, son père âgé de 45 ans, est brisé.
« Peu après, j’ai appris que mon fils avait péri noyé. Pourtant,
il était bon nageur »
« C’est un terrible drame qui a frappé notre famille. Mubasseer était l’aîné de la famille. Il croquait la vie à pleines dents. Mon fils voulait profiter de ses vacances scolaires et il m’a dit qu’il allait sortir avec ses amis vendredi. Ils devaient se rendre à Blue-Bay. En cours de route, ils ont décidé de s’arrêter à Eau-Bleue. Peu après, j’ai appris que mon fils avait péri noyé. Pourtant, il était bon nageur », confie Mustapha, la gorge nouée par le chagrin.
«Apprécié de tous»
Mubasseer était, selon son père, un enfant toujours aimable. Il aimait le sport. « Mubasseer était l’idole de la famille. Il était apprécié de tous. J’avais fondé beaucoup d’espoir en lui, car c’était un jeune homme très courageux et brillant. Il souhaitait devenir homme d’affaires et envisageait de faire l’acquisition d’un autobus. Il y a sept mois, je lui ai acheté un lopin de terre pour qu’il construise sa maison, mais tout s’est passé trop vite. J’ai perdu mon bras droit. Mubasseer était très généreux », se lamente Mustapha.
Ce père de famille, qui travaille à son propre compte, dit être bouleversé par cette tragédie. Il est à court de mots pour exprimer sa tristesse. Son épouse, elle, ne cesse de pleurer en regardant la photo de leur fils aîné. La sœur de Mubasseer (15 ans) est inconsolable. « Mo tifi ti bien atase avek Mubasseer ek zot ti pe partaz boku zafer ant zot. C’était son meilleur ami. Elle est sous le choc et mon fils de 10 ans est également traumatisé », se désole Mustapha.
Il raconte à Le Dimanche/ L’Hebdo que son fils Mubasseer était très appliqué dans ses études. « Mon fils, qui était en HSC, venait de compléter ses examens du premier trimestre. Ses enseignants sont venus pour lui rendre un dernier hommage. Ils m’ont dit que Mubasseer était un élève brillant. Mo leker papa finn segne kan zot finn dir mwa sa. »
Le père se souvient toujours des bons moments passés avec son fils. « Aujourd’hui (samedi), cela fait un mois depuis que mon fils a soufflé ses 18 bougies. Il était ravi ce jour-là. Je le revois encore, il ne s’arrêtait pas de sourire. Bien qu’il ait quitté ce monde, je ressens toujours sa présence dans notre maison. Malgré le fait que je sois affecté par le sort, je dois me montrer fort pour mes deux enfants et ma femme. C’est difficile pour moi et je demande à Dieu de me donner du courage. » Les funérailles du jeune homme ont eu lieu vendredi à 21 heures. Ils étaient nombreux, les amis et proches à venir lui faire leurs derniers adieux.
Mubasseer et deux amis se sont jetés à l’eau
Mubasseer Nausallee et ses amis ont organisé une sortie vendredi pour fêter la fin du premier trimestre. Ils étaient 35 personnes à avoir loué un bus. Ils avaient prévu de se rendre à Bagatelle pour le déjeuner et ensuite à Blue-Bay. En cours de route, ils ont décidé de se rendre à Eau-Bleue. Après avoir escaladé le rempart, selon des amis du jeune homme aux enquêteurs, Mubasseer et deux copains se sont jetés à l’eau.
À un certain moment, Mubasseer s’est trouvé en difficulté et a disparu sous l’eau. Ses amis n’ont pu l’aider. Ils ont aussitôt alerté la police. Le Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) et les gardes-côtes ont été sollicités. Ils ont repêché le corps sans vie de Mubasseer Nausallee.
L’autopsie pratiquée par le Dr Shaila Prasad Jankee, médecin légiste, a attribué sa mort à une asphyxie due à la noyade. Samedi, les policiers, qui se sont rendus en premier sur les lieux, ont participé à un exercice de reconstitution des faits, indiquant ce qu’ils ont constaté de visu. L’enquête est supervisée par l’inspecteur Sookun.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !