Fin tragique pour Mario Marie, 61 ans. Lors d’une sortie en mer à Albion, le sexagénaire s’est retrouvé en difficulté. Des éléments de la garde côtière ont repêché son corps inerte. Selon Serge, le frère de la victime, celle-ci avait pris quelques verres auparavant.
Publicité
Mario Marie avait l’habitude de se rendre à la mer avec des amis. « C’était un bon vivant. Il aimait de temps à autre consommer de l’alcool », explique son frère. Le retraité âgé de 61 ans avait passé la majeure partie du samedi 21 janvier à la maison, puis il est sorti, relate Serge.
« Il est sorti vers 13 heures pour se rendre à la plage avec un ami. Il plongeait régulièrement », nous explique sa nièce. Une fois à la plage, le célibataire s’est dévêtu pour se jeter à l’eau. À un moment donné, il s’est retrouvé en difficulté. Ses efforts pour regagner la rive ont été vains.
Son ami, voyant qu’il était en difficulté, a alerté les secours. La police d’Albion et les éléments de la garde côtière sont intervenus. Les policiers ont repêché le corps sans vie de l’habitant d’Albion. Son cadavre a été emmené à la morgue de Candos. L’autopsie pratiquée samedi soir par le chef du service médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès à une asphyxie due à la noyade.
à la rue Flamingo où résidait la victime, ses proches se désolent de cette perte soudaine. « Nous étions quatre frères, Mario est parti. Il va nous manquer », lâche Serge. Ce drame, dit-il, aurait pu être évité : « La personne qui l’accompagnait aurait dû veiller sur lui. Elle aurait pu lui porter secours à temps. » Les funérailles de la victime ont eu lieu dimanche matin.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !