Live News

Noyade à Albion : Jamelia, un ange qui est parti trop tôt pour ses proches

Jamelia Frederick en compagnie de sa mère, Jessica

Elle s'en est allée trop tôt en pleine adolescence alors qu’elle croquait la vie à pleines dents. Jamelia Frederick, 13 ans, a connu une fin tragique dimanche après-midi 21 avril. Cette habitante de Plaisance, Rose-Hill s’était noyée à la plage d’Albion. Elle nageait en compagnie de son amie d’enfance, Kimberley B., âgée de 13 ans également, lorsqu’elles se sont retrouvées en difficulté dans l’eau. Cette dernière a pu être sauvée. Mais Jamelia n’a pas eu cette chance.

Cédric, le frère de Jamelia, s’est jeté pourtant dans l’eau pour sauver sa sœur. En vain. Elle a disparu subitement dans l’eau rendue incontrôlable avec les fortes houles qui sévissaient dans le secteur. Sa dépouille a été repêchée ce matin soit lundi du 22 avril dans le lagon.

Les proches de Jamelia Frederick sont aujourd’hui inconsolables tant le drame qui les a meurtris a été soudain et brutal. Nul ne s'attendait pas à pareil événement douloureux en ce dimanche de Pâques. La joie de se retrouver tous ensemble en bord de mer a rapidement laissé place à la tristesse de tout un clan soudé dans la dure épreuve. « Elle est partie trop tôt », pleure Laura Cader, la tante de la victime. De son côté Jessica, la mère de Jamellia, est complètement anéantie par la perte de sa fille chérie. Depuis le drame, elle s’est murée dans un lourd silence.

« Il y a 10 ans, Jamelia a perdu son père. Sa fille était un véritable rayon de soleil pour sa mère. Elle voulait aider sa maman qui est femme au foyer. L’adolescente était appliquée à ses études pour que sa famille puisse avoir un avenir meilleur », explique Laura Cader.

Orpheline donc de père alors qu’elle était enfant, Jamelia était très courageuse et toujours souriante. Cet élève de la Form 2 et qui fréquentait le lycée de Beau-Bassin était passionnée de musique.

La famille endeuillée de l’adolescente garde d’elle le souvenir d’une jeune fille attachante, joviale et généreuse pour les autres. « C’est triste de l’avoir perdue dans des circonstances aussi tragiques. C’est un ange qui est parti trop tôt. Mon cœur saigne », témoigne également Laura Cader.

Jamelia laisse ainsi derrière elle une mère, complètement détruite par la perte de sa fille et sa petite-sœur en bas âge.

  • Made for more