Actualités

Nouvelles technologies : une firme mauricienne propriétaire de 2 290  antennes-relais au Brésil

IHS Towers, une compagnie de télécommunications dont le quartier-général se situe à Maurice, a fait un pas décisif au Brésil. Elle y rachète la compagnie Cell Site Solutions (CSS) pour plusieurs millions de dollars américains. La somme exacte de ce deal, qui a été conclu lundi, n’a pas été rendue publique. L’actionnaire majoritaire de CSS est Goldman Sachs et Centaurus Capital LP.

CSS est propriétaire d’un vaste réseau d’antennes-relais au Brésil, mais pas seulement. Il en détient 2 290 à travers le Brésil, le Pérou et la Colombie. Ces infrastructures sont ensuite louées aux opérateurs de téléphonie mobile et de l’Internet. La tendance à travers le monde est que les operateurs se désengagent de la mise en place d’antennes-relais et préfèrent laisser cette partie à de tierces compagnies. L’objectif d’IHS Towers est de devenir l’un des plus importants opérateurs dans ce secteur au niveau mondial. 

L’entreprise est déjà très présente dans plusieurs pays émergents, notamment sur le continent africain. Outre d’avoir son quartier-général à Maurice, IHS Towers est propriétaire de réseaux d’antennes-relais en Côte d’Ivoire, au Rwanda, au Cameroun, au Nigeria et en Zambie. Grâce à ce rachat, elle pénètre dans le marché sud-américain qui est à fort potentiel de croissance au niveau des nouvelles technologies.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !