Définir les priorités et la stratégie que doit adopter le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) à Maurice. Tel était l’objectif de la seconde édition du sommet International Data Corporation (IDC) – Chief Information Officer (CIO), tenue à l’hôtel Le Méridien à Pointe-aux-Piments jeudi 11 août. Plus d’une centaine de participants ont répondu présent à ce sommet qui avait pour objectif de servir de plateforme aux CIO et autres professionnels du secteur.
Ces derniers ont pu discuter avec des experts étrangers de différents sujets comme les data centers, le cloud computing, la cybersécurité, la transformation numérique, les objets connectés et les smart cities. Ont aussi été abordées l’importance et l’évolution du rôle des responsables informatiques et des CIO. Ces professionnels portent
IDC est une firme multinationale de conseil spécialisée dans les TIC. Elle dispose de sept centres régionaux, dont celui de l’Afrique et du Moyen-Orient dont dépend Maurice. La compagnie opère dans 110 pays à travers le monde et s’appuie sur un millier d’analystes. Le vice-président et directeur régional d’IDC pour l’Afrique et le Moyen-Orient, Jyoti Lalchandani, a remis le trophée de « Pioneer in the Development of ICT in Africa » au ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation Étienne Sinatambou lors du sommet. L’événement était organisé en collaboration avec le National Computer Board et était sponsorisé par Dell, EMC, Juniper, K2, Maxtec et SimpliVity.
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !