Le LG G5 se présente comme le premier Smartphone modulaire. Son lancement à Maurice a eu lieu le vendredi 22 avril chez Dragon Electronics. Le LG G5 est à Rs 29 995, incluant la TVA.
Contrairement à ses prédécesseurs, la batterie du LG G5 est amovible et coulissante. Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire d’enlever la coque métallique pour avoir accès à la batterie. Il suffit de tirer sur le bas du Smartphone et le tour est joué !
Le Smartphone arbore une robe toute en aluminium. Le design est plus raffiné que ses prédécesseurs.
Le constructeur coréen a choisi un écran de 5,3 pouces pour une densité de 554 pixels par pouce pour le terminal.
Il dispose de 32 Go de mémoire. La capacité de stockage peut s’étendre avec l’ajout d’une carte microSD. Le terminal est propulsé par le nouveau processeur de Qualcomm, Snapdragon 820. Il utilise le système d’exploitation Android 6,0 Marshmallow.
Il est doté de deux caméras. Celle de l’avant est de huit méga pixels avec un grand-angle de 135 degrés, alors que la caméra arrière est de seize méga pixels avec un angle de 78 degrés. Outre le double capteur, il y a aussi un double flash LED, un autofocus laser et un capteur RGB.
Une autre nouveauté : les touches de volume reprennent leur place sur les tranches de l’appareil. Mais le bouton de mise sous tension cliquable est toujours au dos de l’appareil. D’ailleurs, un scanneur d’empreintes digitales y est incorporé.
Le Smartphone est accompagné d’une collection d’appareils, LG Friends, pour répondre aux besoins des consommateurs :
/div>
- LG Cam Plus - une caméra pour prendre des photos avec une main
- LG Hi-Fi Plus avec B & O Play - un lecteur audio avec un convertisseur et amplificateur 32 Bit DAC
- LG 360 VR - casque de réalité virtuelle
- LG 360 CAM - appareil permettant de capturer des photos et des vidéos à 360 degrés
- LG Rolling Bot - une balle permettant de capturer des photos et des vidéos en huit méga pixels et est directement connecté au Wi-Fi. LG Rolling Bot est décrit comme Smart home monitoring, soit un système de surveillance pour la maison.
Nouveauté - Link 2050 : logiciel comptable
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17620","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-29935","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Link\u00a02050"}}]]HLB Appavoo & Associates en collaboration avec les experts Clifford To et John Fernandes, a lancé Link 2050 à la fin du mois d’avril. Ce logiciel comptable a pour but d’améliorer les performances des petites et moyennes entreprises (PME), de faciliter les processus des affaires et des transactions, ainsi que l’accès à l’information. Le logiciel comptable est en sus de cela, une plate-forme opérant sur la technologie Cloud. De ce fait, il ne nécessite aucun investissement en licence, serveur, backup et maintenance. Le logiciel est facile à mettre en place avec un plan comptable prédéfini et une saisie de données rapides. Il est de plus accessible n’importe où et n’importe quand. Link 2050 permet de produire des factures, les états financiers et les rapports de gestion en un click. Il contrôle la trésorerie, les débiteurs et les dépenses. L’entrepreneur peut accéder à son entreprise uniquement en se connectant au logiciel sur son Smartphone ! Visitez le site www.link2050.com et commencez la période d’essai gratuite de 30 jours ! Sinon, le prix de lancement jusqu’à juillet est à Rs 950 par mois.
Conseil du Pro - Adresse IP : comment la masquer ?
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"17619","attributes":{"class":"media-image alignright size-full wp-image-29934","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"375","alt":"220516_pro"}}]]Il existe plusieurs raisons qui poussent un utilisateur à masquer son adresse IP. « Sur Internet, nous laissons des traces. Chacune de nos activités est pistée. Les sites que nous visitons sauvegardent notre adresse IP, ce qui leur permet d’apprendre nos habitudes. En masquant son adresse IP, l’utilisateur évite de se faire pister, cache sa localisation géographique, protège son anonymat en ligne, contourne la surveillance d’Internet ou encore évite d’être banni ou blacklisté », explique Siddick Elaheebocus, expert en informatique. Il propose de vérifier son adresse IP en allant sur WhatIsMyIPAddress.com « Puis, allez dans un lieu public et connectez-vous à son réseau gratuit. Revérifiez votre adresse IP. Vous verrez qu’une nouvelle série vous sera attribuée ». Le Virtual Private Network (VPN) est un outil simple et efficace pour changer et cacher l’adresse. PureVPN, VyprVPN, ExpressVPN et Private Internet Access sont quelques exemples de VPN. Le service peut être gratuit comme payant. <Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !