Live News

Nouvelles technologies : le géant indien Movate recrutera plus de 200 Mauriciens

Le fournisseur de services numériques et d’expérience client, Movate (ex-CSS Corp) prévoit d’employer plus de 200 professionnels de la technologie à Maurice l’année prochaine.

Publicité

L’entreprise a annoncé, le mercredi 22 mars, le lancement d’un nouveau centre de livraison mondial. Son siège se trouvera à l’ancienne Cybertower 1, rebaptisée Atal Bihari Vajpayee. La cybercité d’Ébène, où se trouve la tour, est considérée comme le hub high-tech et la deuxième ville d’affaires de Maurice.

Movate compte sur « les talents locaux hautement qualifiés avec des capacités multilingues, notamment en français et en anglais. C’est pour fournir des services high-tech et high-touch dans la gestion de l’expérience client et les services de produits d’entreprise ».

Le Chief Executive Officer (CEO) de Movate, Sunil Mittal, a déclaré que ce déménagement s’inscrit dans le cadre de son expansion mondiale stratégique. C’est pour répondre aux portefeuilles de clients en croissance et à leurs besoins d’entreprise à l’échelle mondiale. « La vision du gouvernement mauricien de transformer l’île en une économie numérique en encourageant le secteur des nouvelles technologies fait de Maurice une location de choix pour l’externalisation. Mettre sur pied de nouvelles facilités ici cadre avec notre mission de diversifier et d’étendre la présence globale de Movate », ajoute-t-il.

Pour Ken Poonoosamy, CEO de l’Economic Development Board, la présence de Movate à Maurice, depuis 2010, avait amélioré le paysage des technologies de l’information et de la communication à Maurice. « Cette expansion est définitivement un signe de confiance en Maurice qui est devenu l’endroit où il faut être pour les compagnies qui veulent se faire une place dans les marchés émergeant », estime-t-il.

Le senior vice-président et directeur du centre de livraison de Maurice de Movate, Jayagopi Andhoor, a indiqué que Maurice est devenu la frontière de l’informatique et des services informatiques dans la région. Le pays offre un large éventail de services informatiques et d’externalisation à des clients mondiaux. Il a également mis en avant les avantages pour les entreprises de la région. Le climat des affaires favorable, le fuseau horaire, les incitations gouvernementales pour le secteur de l’IT-BPS et un vivier de talents hautement qualifiés.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !