Nouvelles plaintes : offensive contre Soodhun devant l’Equal Opportunity Commission

Showkutally Soodhun. Showkutally Soodhun.

Les soucis de l’ex-ministre du Logement et des Terres sont loin d’être terminés. Aurait-il contribué à favoriser des demandeurs d’un appartement de la NHDC au détriment des autres ? La question sera soulevée devant l’Equal Opportunity Commission.

Publicité

Désabusés, des candidats au logement ont signifié leur intention de se rendre dès le début de la semaine à l’Equal Opportunity Commission. Priscilla Ecroignard, une des responsables du mouvement, a donné des explications sur les initiatives qui seront prises.

Depuis jeudi dernier, dit-elle, on tente de recenser les personnes qui ont déposé une demande de logement auprès de la National Housing Development Co. Ltd (NHDC) mais qui n’ont jamais eu de réponse. Mais déjà, pour Priscilla Ecroignard, « soixante-sept personnes ont été pénalisées ». Certaines d’entre elles ont adressé leurs demandes de logement, mais n’ont jamais eu de réponse. Ces personnes ne savent pas si elles ne sont pas éligibles sur la base de critères exigés par la NHDC et se demandent si ce ne serait pas pour d’autres raisons inavouées.

Priscilla Ecroignard a annoncé que les personnes susmentionnées se rendront dans les locaux de l’Equal Opportunity Commission. Elles comptent porter plainte contre l’ancien numéro 4 du gouvernement, mais aussi contre le directeur de la NHDC, Gilles L’Entêté.

Ce nouveau développement est attendu à la suite de cinq plaintes au Central CID contre l’ex-ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun et à la suite d’une manifestation devant le Bureau du Premier ministre, le vendredi 10 novembre.

Cela, après les propos jugés communautaristes tenus par l’ex-ministre Soodhun, lors d’une réunion dans son bureau en juillet dernier.

La NHDC a, pour rappel, établi des critères d’éligibilité pour obtenir une maison de la NHDC. Le demandeur ainsi que son conjoint ne doivent pas être déjà propriétaires d’une maison ou d’un terrain. Les revenus mensuels d’un couple doivent se situer entre Rs 6 200 et Rs 20 000, entre autres conditions..

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !