34. Tel est le nombre de personnes prises en infraction par la police depuis l'entrée en vigueur des nouveaux règlements relatifs à la consommation de tabac soit depuis le 31 mai dernier. Les autorités redoublent d'efforts pour traquer les contrevenants à la loi, et des officiers du ministère de la Santé sont également présents sur le terrain pour veiller au respect de ces règles. Depuis le début de l'année, pas moins de 6 482 inspections ont été menées, au cours desquelles 94 personnes ont été verbalisées.
Il convient de rappeler que depuis le 31 mai dernier, les lieux publics où il est interdit de fumer incluent la plage, les écoles, les établissements d'enseignement secondaire et supérieur, les cours des établissements scolaires, les hôpitaux et les dispensaires, les transports en commun, les cinémas, les marchés, les supermarchés et les supérettes, les centres commerciaux, les boutiques, les arrêts de bus, les cafés, les bars, ainsi que les restaurants, entre autres.
Pour chaque infraction commise, une amende variant entre Rs 5 000 et Rs 10 000 est applicable. Le contrevenant risque aussi une peine d'emprisonnement ne dépassant pas 12 mois.
Retrouvez plus de détails sur notre « player » ci-dessus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !