Les Confidential Secretaries des différents ministères et départements auront droit aux ‘Ad Hoc Allowances’, mais sous certaines conditions.
Un High-Powered Committee s’est réuni le 13 avril 2017 et a approuvé plusieurs décisions concernant les Confidential Secretaries (CS).
Publicité
Celles qui sont postées aux bureaux des ministres, du Speaker, du leader de l’opposition, du Chief Whip, des secrétaires parlementaires privés et du Deputy Speaker auront désormais droit à des Ad Hoc Allowances de Rs 2 150 mensuellement pour travailler régulièrement au-delà des heures normales. Par contre, celles qui sont attachées aux Supervising Officers, dont les secrétaires permanents toucheront, elles, des allocations de Rs 1 800. C’est ce que souligne Soopramanien Kandasamy Pather, Senior Chief Executive (SCE) du ministère de la Fonction publique, dans une lettre circulaire adressée depuis peu aux responsables des ministères et des départements.
Les hauts fonctionnaires sont aussi avisés qu’ils ne doivent pas inutilement retenir les CS au bureau longtemps après les heures de travail, sauf quand leur présence est essentielle et peut être justifiée.
Par contre, ceux qui sont postés au bureau du Speaker, du leader de l’opposition, du Chief Whip et du Deputy Speaker auront droit à une Responsibility Allowance. Toutefois, si le montant de l’indemnité est inférieur à ce qu’elles percevaient au 31 décembre 2015, elles continueront, sur une base personnelle, à recevoir les Rs 3 300 comme Responsibility Allowance.
Ce sont aux responsables des ministères de s’assurer que les CS en poste auprès des Supervising Officers restent régulièrement au-delà des heures normales. Concernant les fonctionnaires qui obtiennent la Responsibility Allowance, elles doivent, outre leur tâche normale, effectuer du travail administratif et opérer dans des conditions difficiles et stressantes.
Concernant les organismes parapublics, ce sont aux conseils d’administration respectifs de décider s’il faut payer une Ad Hoc Allowance et une Responsibility Allowance ou pas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !